Le réglement

Article 1 : CERTIFICAT MEDICAL
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard de l'article L231-3 du Code de Sport, les participants doivent fournir un certificat médical datant de moins d'un an au 24 novembre 2019 avec la mention "non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".
Seules les licences FFA, FF Triathlon de la saison en cours sont acceptées, ainsi que les licences FSCF, FSGT, UFOLEP faisant apparaître de façon précise la mention "athlétisme". Les coureurs possédant une autre licence sportive doivent fournir obligatoirement une copie d'un certificat médical comme indiqué ci-dessus. Ce document sera conservé par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident.
Pour ceux qui n'ont pas adressé de certificat médical avec leur inscription, obligation de présenter celui-ci au retrait du dossard.

Article 2 : REGLEMENTATION
Le Cross de l'Acier est organisé dans le cadre des règlements de la Fédération Française d'Athlétisme sous couvert de la ligue Hauts-de-France d'Athlétisme.
Le cross de l'Acier est inscrit dans le Cross Country Tour National géré par la Fédération Française d’Athlétisme, il est labellisé Permit Meeting EAA par la Fédération Européenne d’Athlétisme, les organisateurs s'engagent à en respecter les réglementations.

Article 3 : ORGANISATION
Le Cross de l'Acier est organisé par la Ligue Hauts de France d’Athlétisme en collaboration avec l'Association du Cross de l'Acier et avec le soutien technique de la ville de Leffrinckoucke, des clubs d'athlétisme et cyclotouriste du littoral de la Flandre.

Article 4 : RESPONSABILITE
- Responsabilité civile: Les organisateurs sont couverts auprès de la compagnie d’assurances MAIF sous le numéro 4121633J.
- Responsabilité " Individuel accident " : Les licenciés bénéficieront des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux non-licenciés de s'assurer personnellement, car ils participeront à l'épreuve sous leur propre responsabilité.

Article 5 : INSCRIPTIONS
Les inscriptions, ouvertes à tous, licenciés ou non, sont GRATUITES. *
Ne sont pris en compte que les bulletins dûment remplis, signés et écrits lisiblement.
Conformément au décret de juillet 1987 et à la loi du 23 Mars 1999, les participants doivent se conformer à la procédure d'inscription détaillée. Pour les mineurs, une autorisation parentale est exigée.
Attention de bien courir dans la ou (les) course(s) choisie(s) n° au dos du dossard, sous peine de déclassement.
Les coureurs sans dossard ne sont pas autorisés à participer aux compétitions.

    - Les inscriptions par courrier devront parvenir avant le jeudi  21 novembre 2019 à :  Association du Cross de l'Acier - Nicole DECOOL 17, allée des Rosiers 59229 TETEGHEM
    - Les inscriptions en ligne: sur le site => www.crossdelacier.fr jusqu'au jeudi 21 novembre minuit ' Présentation obligatoire de l'accusé de réception et du certificat médical (si pas joint à l'inscription en ligne) pour retirer les dossards.
    - *Les inscriptions, salle Vanhille, du samedi 23 novembre de 10h à 15h seront payantes (5€)
    - Pas d'inscriptions le dimanche.

Article 6 : GESTION DES COURSES
Chaque concurrent recevra avec son dossard, une enveloppe dans laquelle se trouve 1 puce électronique et 2 liens, la puce devra obligatoirement être attachée avec les liens à une des chaussures sous peine de non-classement.
La puce devra obligatoirement être restituée dans le sas d’arrivée.
En cas d’abandon, la puce devra également être restituée aux organisateurs…MERCI.

Article 7 : DOSSARDS
Les dossards sont à retirer le samedi 23 novembre de 10h à 15h et le dimanche 24 avant les courses dès 8 heures, salle Vanhille au stade de Leffrinckoucke.

Aucun dossard ne sera envoyé.
Attention : pendant la course, le dossard doit être épinglé sur la poitrine, non plié, pour être visible par le juge arbitre sous peine de déclassement.
Les classements seront publiés après chaque course.
Toute réclamation concernant le classement doit être adressée dans l'heure qui suit la course à l'accueil salle Vanhille.

Article 8 : ASSISTANCE MEDICALE
Une assistance médicale et sécurité sera assurée par l'organisation.
Une assistance cibiste sera sur le parcours.

Article 9 : CHALLENGES
(La remise des coupes et trophées se fait sur invitation, environ 2 semaines après le cross)

  • Challenges écoles sur courses 2 et 3
    Un classement de la participation récompensera les 10 premiers établissements qui présenteront le meilleur rapport arrivants/effectif total de l’école (minimum de 15 arrivants). Des coupes seront offertes aux 3 premières écoles.
  • Challenge des Entreprises : course 6
    Sont concernés les membres du personnel : actifs, non-licenciés et licenciés H & F représentant leur entreprise, établissement ou collectivités, de juniors à vétérans ainsi que les associations sportives d’entreprises ou de collectivités.
    2 classements seront effectués sur cette course :
    - 1er classement: un classement sportif par équipe (sur la course n°6) prendra en compte les 4 meilleurs compétiteurs d'une même entreprise, établissement ou collectivité par addition des places, toutes listes d'inscriptions ou individuelles confondues. Une entreprise ou un établissement ne peut donc être classé 2 fois.
    Des coupes honoreront les 15 premieres entreprises.
    - 2ème classement: un classement du nombre (sur la course n°6) prendra en compte le nombre total d’arrivants de chaque entreprise, établissement ou collectivité.
    Les 3 plus nombreuses seront récompensées par des trophées.

Article 10 : Course N°8- Relais Cross LHDFA
Inscriptions en ligne.

Article 11: IMPOSITION
En application de la législation en vigueur, les athlètes sont tenus de déclarer aux impôts toute somme reçue lors des compétitions.

Article 12 : RECOMPENSES
A l'arrivée chaque participant aux courses recevra un cadeau et une boisson chaude.
Une médaille sera remise aux 3 premiers H & F de chaque course.

Article 13 : RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Il est vivement conseillé aux participants et spectateurs de garer leur voiture sur le parking de la mairie (400 places) ou dans le secteur de la plage.

Article 14 : VESTIAIRES
La salle Henri Vanhille sera mise à disposition des athlètes sous leur propre responsabilité. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de perte ou de vol.

Article 15: IMAGES
Le fait d'accepter le règlement autorise les organisateurs à utiliser les enregistrements photos et vidéos de l'événement sur lesquels ils figureront.